Financement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

TalkFIRST est référencé en tant qu’organisme de formation

IMPORTANT : TALKFIRST est un organisme de formation agréé par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA). Vous pouvez donc faire financer votre formation dans le cadre de la formation continue. Référencé DATADOC depuis 2018.
Nous préparons la certification Qualipio qui vous garantit encore davantage de sécurité quant à la qualité du contenu de la formation, de la pédagogie mise en place.

Formation continue et CPF

Dans un parcours professionnel il est courant de vouloir suivre une formation. Les raisons sont multiples :

  • améliorer une compétence
  • acquérir une compétence
  • viser une promotion
  • viser un changement de métier

En 2019 le Compte Personnel de Formation a été mis en place. Le CPF a été créé pour permettre à toute personne en activité ou en recherche d’emploi, de pouvoir bénéficier d’heures de formation tout au long de sa vie professionnelle.
Pour chaque année travaillée à temps complet, la personne enregistre 24 heures de formation sur son CPF. Pour les personnes à temps partiel, le nombre d’heures gagnées est proportionnel au temps travaillé. Le maximum d’heures stockables est de 150.

Utiliser mon CPF

Si vous souhaitez vous formez en dehors de vos heures de travail, vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur pour choisir et financer votre formation avec votre CPF. Il suffit de vous rendre sur le site moncompteformation.com et de suivre la procédure.
Si vous souhaitez vous former durant vos heures de travail alors l’accord de votre employeur est nécessaire.
Si vous êtes au chômage, l’accord de Pôle Emploi sera aussi nécessaire.
Le numéro d’organisme de formation de TalkFIRST est 22222.

Atout TalkFIRST

Certains cours peuvent se faire en visioconférence :

Contactez-nous pour savoir si votre projet est compatible avec la visioconférence, et convenir de créneaux qui vous conviennent :
– durant vos heures de travail
– en dehors de vos heures de travail, même et 14h !

Compléter mon CPF

Il se peut que votre compte CPF ne suffise pas à payer votre formation. Plusieurs solutions s’ouvrent à vous pour financer le complément :

  • votre employeur
  • Pôle Emploi
  • vous-même
  • votre région
  • votre département

TalkFIRST à vos côtés

Une de nos formations vous intéresse ? Vous ne savez pas comment boucler votre financement ? N’hésitez pas à nous contacter, nous partagerons nos connaissances et notre expérience.